Informations sur le Paradis

Le Paradis est un endroit sublime, créé par Dieu uniquement pour ses créatures qui ont rempli les conditions nécessaires pour y figurer. Ceux ayant le privilège d’y demeurer pour l’éternité sont les personnes ayant voué leur vie à l’adoration de Dieu, ceux qui sont morts sur la voie de la vérité, et ceux qui sont restés fidèles aux ordres Divins et ont respecté les obligations et repoussé les interdits.

La vision du Paradis est enchanteresse, où ses habitants sont habillés de soie, ont richesse, nourritures à profusion, des palais et bien d’autres délices après une vie terrestre de soumission et de privation. De même, chaque croyant dispose de ses proches qui le rejoignent au Paradis si ces derniers ont fait partie des vertueux

Même si ces récompenses sont réelles, puisque attestées par le Coran, il ne faudrait pas réduire le Paradis à un simple lieu où les croyants s’adonneraient au plaisir à outrance. Il faut ainsi comprendre que le but de la création du Paradis est avant tout d’accomplir la promesse de Dieu faite à la descendance d’Adam et Eve après que ces derniers furent chassés du premier Paradis. Le Paradis est en quelque sorte le lieu de retour destiné à chaque croyant l’ayant mérité.

Dieu récompense les fidèles de leur engagement dans la vie première. Ceux qui se sont soumis aux obligations divines définies par Dieu dans sa religion, auront le Paradis comme récompense de leurs œuvres. Ils y trouveront la plénitude de leur âme, de même que la réalisation des plaisirs physiques comme manger, dormir ou encore l’assouvissement des plaisirs sexuels du corps.

La récompense du Paradis est tellement en dehors des schémas de pensées de l’homme qu’il est impossible de se la représenter, ni même l’imaginer, car les merveilles que recèlent le Paradis n’ont jamais été approché par quiconque et n’existent pas sur Terre.