Les messagers

Dieu a envoyé des Messagers qui sont des exemples pour leurs peuples grâce à leur excellent comportement. A travers eux, le message pur et la Révélation de Dieu donnent une conduite à tenir pour l’humanité. Il est difficile de savoir exactement combien Dieu a envoyé de Messagers. Nous connaissons uniquement les noms des Prophètes mentionnés dans le Coran, la dernière Révélation envoyée par Dieu.

Dieu nous fait connaître la vie des Prophètes pour méditer sur leurs comportements. À travers eux notre Seigneur nous transmet la meilleure façon de vivre en accord avec les valeurs du Saint Coran et comment nous devons nous comporter dans ce monde. C’est uniquement à travers ses communications que nous pouvons connaître le comportement qui nous fera gagner Sa satisfaction et Son infinie récompense aussi bien que celui qui mène au châtiment.

Tous les Prophètes qui furent envoyés à leurs communautés ont transmis fondamentalement le même enseignement et appelèrent leurs peuples à adorer Dieu et à se comporter de façon convenable, comme le veut Dieu. En récompense de leurs efforts, ils ne demandèrent aux gens aucune faveur puisque ces Messagers envoyés par Dieu pour communiquer Ses paroles le firent uniquement par amour de Dieu.

En accomplissant leur devoir, ils ont fait face à plusieurs difficultés :

  • leurs peuples les diffamèrent et soumirent à de cruels traitements
  • certains complotèrent pour les tuer
  • certains ont été assassinés

Mais parce que les Prophètes ne craignaient que Dieu et personne d’autre, aucune épreuve ne les intimida. Ils n’oublièrent jamais que Dieu les récompenserait généreusement aussi bien dans ce monde que dans l’Au-Delà.