Le Monde

Dieu a créé le monde en 6 jours. Ces 6 jours dans le temps de l’autre monde équivalent à 6000 ans dans le temps de ce bas monde.

La première chose qu’Allah créa fut la plume, et tout ce qu’il voulut créer, il dit à la plume de l’écrire. Ensuite lorsque la plume se mis à écrire, Allah créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres.

Si Dieu l’avait voulu, il aurait créé l’univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable afin que tu saches que l’œuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.

Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu’à la dernière heure du vendredi. Le samedi, il ne créa rien.

  • Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu’elle produit d’utile et de nuisible à l’homme.
  • Le mardi. il créa des montagnes et tout ce qui est en elles d’utile et de nuisible.
  • Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais, d’utile et de nuisible, l’eau et tout ce qui peut servir aux hommes.
  • Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.
  • Le vendredi, il créa les astres, la lune, le soleil et les anges, depuis le commencement du jour jusqu’à la troisième heure. Les djinns possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures, Dieu ne créa rien. Entre la sixième heure, qui termine la première moitié de la journée jusqu’à la dernière heure, il créa Adam.

II ordonna aux anges de se prosterner et de le placer dans le paradis. Lorsque la dernière heure du vendredi fut arrivée Dieu fit sortir Adam du paradis à cause du péché qu’il avait commis.