Erreurs dans la prière

Pendant notre prière nous pouvons faire des erreurs par manque de concentration, nous pouvons corriger cela suivant certaines conditions.

 

  • Quand on se trompe pendant la prière :

Si on oublie de réciter une sourate, si on oublie un acte ou si on se trompe durant la prière, on ajoute deux prosternations avant le salut final, juste après les Salutations et la prière sur le Prophète. Si on fait plus d’unité qu’il n’en faut, ou si on ajoute quelque chose, on ajoute deux prosternations après le salut final.

  • Quand on oublie une unité :

Si on oublie une unité et qu’on a terminé la prière, il faut rattraper cette unité sans avoir à refaire la prière, avant de faire le salut final, on fait deux prosternation en plus.

  • Quand on manque une prière :

Si on manque une prière ou si on oublie, il faut refaire cette prière et les suivantes dans l’ordre.

  • Quand on est malade :

Si on est malade et qu’on a du mal à prier debout, on peut prier assis. Si on a du mal à prier assis, on peut prier allongé. Dieu ne demande pas ce qui est impossible. Si la santé ne permet pas de faire la prière debout, alors on peut rester assis ou allongé et faire la prière juste en bougeant le haut du corps, voire même les yeux seulement s’il est trop difficile de bouger.