Être musulman non pratiquant…

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d’aujourd’hui et c’est celui des gens qui prétendent être musulmans « non-pratiquants  » . Ce terme n’existe pas dans l’Islam, c’est une innovation que certaines personnes ont pris aux juifs et aux chrétiens.

Quiconque possède un minimum de connaissance de l’Islam et de ce que le mot lui-même signifie (soumission) constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu’il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n’applique rien des obligations de l’Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu’on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Il y a de nombreuses personnes qui savent que Dieu existe, mais cela n’a pas suffit :

  • Le diable, sait que Dieu existe et il croit au Paradis et à l’Enfer ainsi qu’au Jugement Dernier, mais Allah l’a déclaré mécréant et l’a maudit pour l’éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.
  • Le Pharaon aussi savait que Moise était vraiment un messager de Dieu et qu’Allah est le seul vrai Dieu. Mais par orgeuil, le Pharaon nièrent cela et Dieu l’a déclaré mécréant et il ira en Enfer.
  • Un chrétien ou un Juif sait que Dieu est Unique, mais cela n’est pas suffisant.