Le Jour Dernier

Le Jour Dernier ou Jour de la Résurrection est le jour où les comptes seront faits, où les récompenses seront attribuées. On l’appelle ainsi car ca sera le tout dernier Jour, où il n’y aura pas d’autres jours après lui.

La fin du monde se produira un vendredi, après l’apparition des grands signes de la fin du monde, dont la venue du faux-Messie, la descente du ciel de Jésus fils de Marie, le lever du soleil à l’Ouest….

L’ange Isrâfil, sur ordre de Son Seigneur soufflera dans la Trompe. Les habitants des cieux (les Anges) et de la terre (les humains, les Jinn et les animaux) seront foudroyés hormis ceux que Dieu voudra épargner. La terre sera aplanie, les montagnes seront réduites en poussière, le ciel se fendra, les planètes seront dispersées, et les tombeaux renversés. La terre sera alors soumise à de violentes secousses et tourbillonnera.

L’ange Isrâfil soufflera dans la trompe pour la deuxième fois, le soleil et la lune subiront une éclipse totale. C’est alors que les morts se lèveront de leur tombeau, et leur corps, dans quelque état qu’il fut, ressuscitera dans sa première nature.

Personne ne pourra échapper à ce rendez-vous, que l’on puisse mourir dans l’espace, s’être perdu dans les entrailles de la Terre, ou avoir été dévoré par les rapaces et les fauves ; personne ne manquera à l’appel.

Les hommes suivront Israfil en vue de se rendre vers l’endroit où aura lieu le Jugement, la plaine du Rassemblement, en vue de débuter le Jugement. Tant les premiers que les derniers hommes, tous seront réunis lors de ce grand rassemblement