Le rassemblement

Au moment de la résurrection, Dieu ordonnera aux anges de conduire les gens au lieu du Jugement. Dieu rassemblera tous les humains, croyants ou non, les démons, les animaux sauvages en attendent d’être jugées.

Ce rassemblement se fera sur une terre devenue complètement différente de la nôtre. Autrement dit, le sol sera plat ; il n’y aura ni vallée ni montagne et aucun signe d’habitation. Les hommes seront ressuscités entièrement nus ; ils n’auront ni vêtements ni chaussures.

Il n’existera plus de lien d’amitié, ni de parentés ;  chacun sera trop occupé par son propre sort pour se soucier de son voisin.La situation sera telle que personne ne regardera personne. Chaque communauté est ensuite répartie avec à sa tête le prophète qui lui a été envoyée.

Dieu arrivera ensuite, son Trône porté par huit Anges. Les communautés d’autres anges arriveront ensuite et viendront se placer en rang autour du Trône. L’Enfer sera amené par les Anges et la Balance du Jugement présentée.

Le soleil s’approchera des créatures qui se tiendront debout en attente du jugement, suant à grosses gouttes. D’autres seront protégés par l’ombre de Dieu. La situation deviendra insoutenable, des gens demanderont aux prophètes et aux messagers de s’adresser en leur faveur auprès de Dieu pour les sauver de leur détresse.

C’est alors que les gens seront jugés.