La prière de consultation

La prière de consultation La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète pratiquait régulièrement. La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail.

Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Il faut faire deux unités comme la prière du matin, et quand la prière est terminé il faut récité l’invocation suivante :

Allâhoumma innî astakhîrouka bi’ilmika, wa astaqdirouka biqoudratik wa as’alouka min fadlika-l-adhîm fa’innaka taqdirou walâ aqdir wata’lamou walâ a’lam, wa anta ‘allâmou-l-ghouyoûb, Allâhoumma in kounta ta’lamou anna hâdha-l-amra ( il faut la citer ) khayroun lî fî dînî wama’âchî wa âqibati amrî faqdirhou lî wayassirhou lî thoumma bârik lî fîh, wa in kounta ta’lamou anna hâdha-l-amra ( il faut la citer ) charroun lî fî dînî wama’âchî wa âqibati amrî fasrifni’anhou wasrifou annî waqdir li-l-khayra haythou kân thoumma raddinî bih.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

qui signifie: Mon Dieu, je cherche conseil auprès de Toi en vertu de Ta science, et de Ta Toute Puissance, et je T’implore de me combler de Ton immense grâce car Tu as certes pouvoir sur toute chose alors que je n’en ai aucun, Tu es Omniscient alors que je ne sais rien, et Tu es Celui qui connaît l’Invisible. Si Tu considères qu’en cette affaire – il faut la citer – il y a un bien pour moi, dans ma vie d’ici-bas et dans celle de l’au-delà, alors prescris-la pour moi, facilite-la pour moi et comble ma vie d’ici-bas et celle de l’au-delà de bénédictions? Mais si Tu vois en cette affaire – il faut la citer – un mal pour moi, alors éloigne-la de moi et éloigne-moi d’elle, accorde-moi le bien où qu’il se trouve et fais que j’en sois satisfait.