Les 7 portes de l’Enfer

Les portes de l’Enfer sont disposés une porte en dessous de l’autre de manière descendante.

  1. Jahannam, parce que le feu brûlera les visages des hommes et des femmes qui y entrent. Leurs visages seront maussade et morose. Il va ronger leur chair et chaque fois que leur peau aura été consumées, elle sera remplacer par une nouvelle chair afin qu’ils goûtent au châtiment. C’est le plus léger châtiment que l’on peut recevoir en Enfer.
  2. Ladha, parce que le feu ronge les parties de leur corps un par un ou ensemble, intérieurement et extérieurement. Il invitera ceux qui ont abandonné le monothéisme et détourné de ce avec quoi le Prophète est venu.
  3. Saqar, parce qu’il va brûler la chair de l’être humain et non pas son os. Ce qui fait atterrir dans ce niveau du feu de l’enfer: -Ne pas faire la prière -Ne pas nourrir les pauvres -Se livrer au mensonge contre la vérité -Nié et rejeté le jour de la Rétribution
  4. Al Hutamah, car il va briser les os de l’être humain et brûler le cœur et autres organes internes. La douleur commence à ses pieds et va le bruler tout le long jusqu’à ce qu’elle atteigne le cœur.
  5. Jaheem, parce qu’il est en fait un gros morceau de charbon ardent qui est plus grand que le ciel le plus proche que nous connaissons.
  6. Sa’eer, il ya un puits qui laisse s’échapper un souffle de feu et quand cette brise sort, elle sera tellement chaude et puissante que tous les autres feux dans les autres niveaux de l’enfer chercheront refuge auprès d’Allah contre elle.
  7. Al Haawiyah, parce que celui qui entre dans ce niveau de l’Enfer ne sortira jamais du feu.