Se voir avant le mariage

Il est recommandé de regarder la femme qu’on veut effectivement demander en mariage. Un homme qui ne regarde pas sa future femme avant de l’épouser fait partie des causes de divorce. Lorsqu’il se rend compte qu’elle n’est pas comme on le lui a décrit; ainsi si elle ne lui plaît pas, s’en détourner sans causer de tort.

Il se peut qu’une personne la voit belle et que ce ne soit pas le cas pour une autre. Les aspirations et la vision des choses sont différentes selon chacun. C’est la raison pour laquelle le Prophète a ordonné à celui qui s’apprête à demander quelqu’un en mariage de regarder de cette femme ce qui le poussera à se présenter auprès de sa famille pour la demander en mariage.

Il est beaucoup de musulmans qui, la demande de mariage faite, s’isolent avec leurs fiancées, sortent et passent des soirées avec elles. Un tel comportement est le résultat de l’imprégnation des musulmans des traditions occidentales. Le motif avancé par ces gens est que les fiancés saisissent de ces occasions pour se connaître, ainsi réussiront-ils leurs mariage. Cet argument est faux, car, généralement, l’homme comme la femme ne montrent leur véritable visage qu’une fois le mariage  consommé. S’en tenir aux voies licites et aux règles légales, pendant les différentes étapes aboutissant au mariage, est la seule garantie d’une vie conjugale heureuse. Ceux qui sont perméables aux mauvaises coutumes des non-musulmans, échouent généralement dans leur mariage.