Utilisation du chapelet (tasbih)

chapeletLe chapelet musulman utilisé pour réciter la répétition incluant les 99 noms d’Allah ainsi que la glorification de Dieu après les prières.

Le chapelet est souvent fait de perles de bois mais il peut aussi être constitué de noyaux d’olives, d’ivoire, d’ambre, de perles ou même de plastique. Un chapelet est normalement constitué de 99 perles mais aussi quelque fois de 33 perles; bien qu’étant d’origine un objet religieux, il l’est toujours pour certains, mais aussi utilisé de nos jours comme accessoire.

On le tient avec la main droite et si c est un chapelet long, il comporte 99 éléments, donc il faut dire à chaque bille :

SubhanAllah, AlHamdoulilah, Allahou Akbar

qui signifie : Gloire en Allah, Louange en Allah, Allah est Grand

Si c’est un chapelet court, il comporte 33 éléments, donc il faut répété à chaque bille du chapelet le même mot, puis reprendre tout le long avec le mot suivant.

  • 33 fois SubhanAllah
  • 33 fois AlHamdoulilah
  • 33 fois Allahou Akbar

Certains savants soutiennent qu’il est permis d’utiliser le chapelet, mais ils disent en même temps que le recours à la main est préférable. D’autres estiment que l’usage du chapelet relève de l’innovation.

Le chapelet n’est pas une mauvaise action, mais il a contribué à la disparition de la véritable Tradition qui s’effectue à l’aide des doigts…..cette pratique répandue est devenu pour certains meilleure.

Tout bien réside dans le fait de suivre les anciens.

Tout mal provient des innovations de ceux venus après eux.